Prenez de la hauteur Le bonheur est au sommet

Retour à l'index Les Petits Frenchies x Les Arcs

Partager

Cliquez sur les meilleurs spots pour découvrir les pépites des Arcs.

Rooftop 2134

Vous n’aurez pas froid aux yeux !

Popopooow ! On vous file une exclu : ce tout nouveau spot, situé face au sommet le plus haut des Arcs, vous risquez d’y flâner un loooong moment : terrasse, concerts extérieurs, cuisine de tradition le soir… Le rooftop est le petit nouveau de cet hiver. Allez donc vous percher là-haut.

Résidence Aiguille Rouge, Arc 2000
Pour en savoir plus, cliquez ici

Découvrir le point culminant de l’Aiguille Rouge

Accessible depuis n’importe quelle hauteur, l’Aiguille Rouge c’est LE point culminant incontournable de la station avec vue sur Les Arcs, Le Mont Blanc, Les Alpes françaises, suisses et italiennes. À 3226 mètres d’altitude, les plus aventuriers pourront s’élancer sur deux des meilleures pistes noires des Arcs : la Génépi et la Robert Blanc. Tout schusssss.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Rooftop 2134 L'Aiguille Rouge

First Track

Dans les starting-blocks

Skier c’est bien, mais quand on est seul et le premier, c’est encore mieux. Jeudi matin, 07h45 : le domaine n’est pas encore ouvert. Une poignée de privilégiés va pourtant pouvoir étrenner les pistes fraîchement damées, aux côtés des professionnels du domaine. Ouvrez la voie !

Pour en savoir plus, cliquez ici

First Track

Le Bulle Café

Buller au soleil

Après l’effort… le réconfort. Venez profiter de l’après-ski dans ce café aux airs de champignon géant au pied de l’Aiguille Rouge. Au menu : grand écart entre plateaux de fruits de mer, pizzas géantes et sandwichs au foie gras pour régaler les rois du planter de bâton.

Le Bulle Café, Départ TSD Arcabulle, Arc 2000
Pour en savoir plus, cliquez ici

La Bulle Café

Hôtel Le Taj-I Mah

L’hiver Indien

C’est le TOUT PREMIER hôtel 5 étoiles à ouvrir ses portes dans la station. Juché aux pieds des pistes d'Arc 2000, l’hôtel baptisé « Taj-I Mah » (soit « La Couronne de la Lune ») est le nouveau joyau de la station. Un vrai petit bijou !

Hôtel Le Taj-I Mah, Place Olympique, Arc 2000
Pour en savoir plus, cliquez ici

Taj-I Mah

Snake Gliss

Tout droit jusqu’en bas !

La journée de ski ne vous a pas suffi ? On a un remède efficace pour vous : le snake Gliss ! Une descente de luges assemblées les unes aux autres, comme un grand train qui serpente la montagne (piloté par un guide spécialiste bien sûr !). C’est étonnant, glissant et surtout très marrant.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Snake Gliss
2000 m

Le Wood Bear Café

Glacialement réchauffant

L’une des choses que l’on préfère l’hiver c’est se balancer entre le froid du dehors et la chaleur d’un feu de cheminée. Venez passer des heures douillettes dans ce café : petit déj’, lunch ou à l’heure de l’apéro d’après-ski, chaque occasion est un prétexte pour se la couler douce. En plus, c’est divinement bon.

Résidence Les Clarines, Arc 1950, le village
Pour en savoir plus, cliquez ici

Wood Bear Café

La Grotte de Glace au Village Igloo

En Arc’Tic

Il y a les rois de la glisse et les rois de la glace. Ici, on vous conseille de garder cache-nez et moufles car le thermomètre dépasse rarement les 5°. À vous l’ambiance igloo et peaux de phoque, les Inuits reçoivent à domicile. Dans les 350m2 d’espace givré, slalomez à bord du petit train dans les tunnels et galeries des grottes de glace.

L'Adret des Tuffes, bas télésiège Arcabulle, Arc 2000.
Pour en savoir plus, cliquez ici

Le Village Igloo

Le Spa Deep Nature

Revenir à la source

Attention les mirettes, dans ce spa, vous n’aurez pas à vous imaginer dans un paysage paradisiaque. La vue à couper le souffle sur le Mont-Blanc, vous l’aurez juste sous le nez ! Ce spa spécial cocooning regroupe des grottes thématiques (aquatique, givrée, volcanique) ainsi qu’un parcours sensoriel chaud-froid tout feu tout flamme.

Spa Arc 1950 Deep Nature, Résidence Les Sources de Marie, Arc 1950, le village
Pour en savoir plus, cliquez ici

Le SPA Deep Nature

Balade avec les chiens de traîneaux

Les rennes en main

Le temps d’une balade, prenez vous pour le berger perdu dans ses montagnes, baladé par ses chiens de traîneaux. Un retour en arrière absolu en PLEINE nature, et ça n’est pas pour nous déplaire : unique et époustouflant, on s’en souvient toute sa vie. Si si !

Route D119 direction Arc 1950 (5km avant Arc 1950/4,5 km après Arc 1600).
Pour en savoir plus, cliquez ici

Balade en chiens de traîneaux
1950 m

Espace Mille8

Promettez-nous que vous n’y passerez pas toutes les vacances.

Mille8 c’est un mini-village : un centre aqualudique (3800m2 dédiés au bien-être avec piscine, sauna, espace fitness etc., bien au chaud en contemplant les pistes de ski et le Mont Blanc) ; un parcours freestyle à bosses pour les plus guedins ; la piste de luge pour les plus jeunes ; le Lodge, le complexe restaurant qui mixe cuisine exquise, concerts, dancefloor…

Pour retrouver les mille et unes autres activités, c’est ici

Bowling et Laser Game

Il y a ceux qui défoulent leurs guibolles sur les pistes de ski, d’autres sur celles du bowling. Ceux qui musclent leurs bras en plantant le bâton, d’autres en jouant les snipers. Bref, il y en a pour tous les goûts. Défoulez-vous !

Bowling (Galerie commerciale Aiguille des Glaciers) et Laser game (Chez Boubou Le Charvet), Arc 1800
Pour en savoir plus, cliquez ici

Simulateur de Golf au Lodge

L’été, les passionnés de golf investissent le parcours de 27 trous face au Mont-Blanc. L’hiver, ils pourront perfectionner leur technique grâce au simulateur installé au Lodge à Arc 1800. Face à un grand écran, tapez vos drives et vos fers comme si vous y étiez. Choisissez parmi les parcours les plus célèbres du monde, mettez- vous à l’adresse, ça va swinguer !

Le Lodge, Zone Mille8, Arc 1800
Pour en savoir plus, cliquez ici

Espace Mille8

Festival de cinéma européen des Arcs

Sacrées Bobines

Pour cette 8e édition du Festival de cinéma européen, qui aura lieu du 10 au 17 décembre, Clémence Poésy, Sara Forestier, Ramzy Bedia... et bien d'autres ont tous répondu présent à l'appel de la montagne associée au 7ème art. Une sélection de 10 longs métrages audacieux au sommet de leur Art pour rafler la Flèche de Cristal ! Découvrez sous tous les angles le meilleur de l'interactif et de la réalité virtuelle à l'Interactive Village. Vibrez aux sons du Music Village, qui ouvrira et clôturera le Festival avec des concerts et DJ sets.

Pour en savoir plus, cliquez ici (du 10 au 17 décembre)

Festival de Cinéma Européen

Miam Corner

Fait Maison

C’est le stop gourmand ET gourmet obligatoire. Petite restauration préparée par la maison, bar et chill-out, ça nous botte. On casse la croûte avec un burger-frites ou une soupe bien chaude, accompagnés d’une bière fraîche ou d’un chocolat bouillant. Le tout en bouquinant un livre, emmitouflé.

Les Tournavelles Front de neige Arc 1800
Pour en savoir plus, cliquez ici

Miam Corner

Le Club 73

Pour se dandiner

Si vous avez encore la niaque après votre journée de ski, une petite fiesta au Club 73 ça vous dit ? Ouvert jusqu'à 5h du mat, au rythme des chansons qui réchauffent, vous pourrez bouger votre popotin refroidi par la neige durant 6 heures, ou juste passer boire un verre.

Galerie commerciale Le Charvet
Pour en savoir plus, cliquez ici

Le Club 73

La descente aux flambeaux

Des loupiottes qui ont la bougeotte

Descendre une piste de ski de nuit, tout en brandissant un joli flambeau : c’est quand même un beau spectacle non ? Pour les chanceux qui seront aux Arcs à ce moment-là, c’est un évènement à ne manquer sous aucun prétexte : le spectacle est extraordinaire à regarder, surtout quand on sait que la station a battu l’année passée le RECORD du MONDE. Waouh, respect !

Front de neige, Arc 1800 (en période de vacances scolaires)
Pour en savoir plus, cliquez ici

Descente aux flambeaux
1800 m

Le Sanglier qui fume

Une pause s’impose

Et pour cela, on file au Sanglier qui fume ! Ce restaurant sur les pistes mélange bonne bouffe’ (cuisine frenchy s’il vous plaît), apéros-sonores et le tout surplombé d’une vue à couper le souffle. Vous revoilà sur pied pour poursuivre la journée !

Les 2 Têtes, Arc 1600
Pour en savoir plus, cliquez ici

Le Sanglier qui Fume

Le Snowpark

Ride qui peut

Pour les amateurs comme les confirmés, c’est le rendez-vous des sportifs foufous. Rails et tables de différents niveaux pour évoluer, cette année c’est sûr, le 3-6 c’est dans la poche ! Et si ce n’est pas votre came, vous pourrez toujours regarder les riders qui font mumuse avec la peuf’.

À côté du Téléski du Snowpark Arc 1600
Pour en savoir plus, cliquez ici

Le Snowpark
1600 m

Visite de la fabrique de la coopérative laitière de Haute Tarentaise

Passion fromton

La raclette, la fondue, le beaufort… Ouch, ça va faire mal et on aime ça. Pour entrer dans la confidence de la fabrication des belles meules, par ici la visite. Et comme on sait que vous êtes des gourmands, vous pourrez les déguster dans la boutique. Cette fois-ci, vous aurez le beurre et l’argent du beurre. #PassionFromton

Coopérative laitière de Haute Tarentaise, ZA des Colombières, Bourg-Saint-Maurice
Pour en savoir plus, cliquez ici

Passion Fromton
Retour au sommet !